A peine le tome 1 terminé, j’ai enchaîné avec les tomes 2 et 3. L’article d’aujourd’hui sera plutôt court puisque je ne veux pas trop en révéler pour ceux qui n’auraient pas encore lu le tome 1.

En tout cas, ces deux tomes restent dans la lignée du premier tome même si je trouve l’intrigue un peu longue à démarrer à chaque fois.

Gardiens des Cités Perdues – 2. Exil (Exile), Shannon Messenger
Publié en 2014
Editions Aladdin – 592 pages (Version US)
Editions Lumen – 552 pages (Version FR)

Mon avis sur le tome 2

J’ai trouvé le rythme assez lent sur ce tome même si j’ai quand même bien apprécié ma lecture. On en apprend un peu plus sur les origines de Sophie même s’il reste encore beaucoup de questions en suspens. Ce n’est cependant pas bien surprenant puisque 7 tomes sont déjà sortis, avec un huitième prévu pour la fin d’année. Il va donc falloir encore un peu de temps pour connaître le fin mot de l’histoire je pense.

J’ai trouvé Sophie un peu agaçante dans ce tome. Ceci est dû en grande partie à sa tendance à se croire la cause de tous les problèmes du monde (et à vouloir en être la solution). Elle a aussi tendance à cacher beaucoup des choses qui lui arrivent (notamment tout ce qui touche à sa santé). Je ne trouve pas forcément que ce soit le meilleur exemple à donner aux lecteurs les plus jeunes.

Note globale : 16/20


Gardiens des Cités Perdues – 3. Everblaze (Le Grand Brasier), Shannon Messenger
Publié en 2015
Editions Aladdin – 640 pages (Version US)
Editions Lumen – 587 pages (Version FR)

Mon avis sur le tome 3

Ce tome aussi a été un peu long à démarrer mais je l’ai trouvé beaucoup plus rythmé et prenant. Je pense même que c’est mon tome préféré pour le moment. On commence à avoir de plus en plus de réponses (même s’il y a toujours de nouvelles questions).

Toutes les révélations ne sont pas forcément très surprenantes, j’en ai vu pas mal venir à vrai dire, mais ça reste plutôt bien mené. En tout cas, j’avais prévu de faire une pause après ce tome mais je crois que je vais être obligé d’enchaîner sur le tome suivant !

Note globale : 18/20