Les Mots Magiques

Fantasy & Fantastique

Mois : mai 2019

Gardiens des Cités Perdues – Tome 4. Les Invisibles

Gardiens des Cités Perdues – 4. Les Invisibles (Neverseen), Shannon Messenger
Publié en 2015
Editions Aladdin – 688 pages (Version US)
Editions Lumen – 655 pages (Version FR)

J’ai encore beaucoup aimé ce tome ! Pas mal d’action, de nouveaux personnages et encore quelques révélations. Alors oui, j’ai vu venir la plupart de ces révélations mais est-ce vraiment grave ? D’une certaine façon, ça prouve qu’il y a une cohérence dans le récit.

Lire la suite…

Gardiens des Cités Perdues – Tomes 2 et 3

A peine le tome 1 terminé, j’ai enchaîné avec les tomes 2 et 3. L’article d’aujourd’hui sera plutôt court puisque je ne veux pas trop en révéler pour ceux qui n’auraient pas encore lu le tome 1.

En tout cas, ces deux tomes restent dans la lignée du premier tome même si je trouve l’intrigue un peu longue à démarrer à chaque fois.

Lire la suite…

Gardiens des Cités Perdues – Tome 1

Gardiens des Cités Perdues – Tome 1 (Keeper of the Lost Cities), Shannon Messenger
Publié en 2013
Editions Aladdin – 512 pages (Version US)
Editions Lumen – 517 pages (Version FR)

Voilà une saga que j’avais envie de découvrir ! J’avais un peu peur que ce soit trop enfantin mais j’en entendais tellement parler sur Booktube que j’ai voulu tenter l’expérience. Je me suis donc procuré le coffret des 5 premiers tomes : dangereux, surtout juste après un abandon sur le tome 1 d’une autre saga) !  Je n’attendais pas grand chose de cette lecture sinon un divertissement facile et sans prétention. Et bien j’ai plutôt été surpris puisque j’étais à deux doigts du coup de coeur !

Lire la suite…

Grisha – Tome 1. Les Orphelins du Royaume, Leigh Bardugo

Grisha Tome 1. Les Orphelins du Royaume (Shadow and Bone), Leigh Bardugo
Publié en 2012
Editions Orion – 358 pages (Version UK)
Editions Milan – 350 pages (Version FR)

Je l’avoue, je n’étais pas particulièrement attiré par cette saga. Je me suis malgré tout laissé convaincre à cause de tout l’engouement autour du Grishaverse. De plus, une adaptation par Netflix a été annoncée et il n’était pas question que je la regarde sans avoir d’abord lu les livres. Lorsque j’ai trouvé le livre en VO en librairie, la magnifique couverture a fini de me convaincre.

Lire la suite…

La Muse des Cauchemars

La Muse des Cauchemars (Muse of Nightmares), Laini Taylor
Publié en 2019
Editions Hodder – 528 pages (Version UK)
Editions Lumen – 628 pages (Version FR)

Un mois. J’ai attendu un long mois avant de connaître la fin de l’histoire de Lazlo et Sarai (et tous les autres). D’autant plus que le tome 1 avait fini sur un gros cliffhanger ! Je peux donc maintenant vous partager mon avis.

Lire la suite…

© 2019 Les Mots Magiques

Theme by Anders NorenUp ↑